Laster Technologies veut remplacer les écrans par des lunettes.
10/05/2011 2 commentaires
Une start-up française, Laster Technologies , est en pointe dans le domaine des nouveaux périphériques de visualisation informatique, et devrait être l’une des toutes premières sociétés au monde à proposer des lunettes semi-transparentes permettant d’incruster des informations numérique « par dessus » la vision du monde réel. Un pas de géant vers le futur de la réalité augmentée.
Et grâce à cela, cette société a été nominée parmi les cinq « Technology Winners 2011 » de la prestigieuse organisation américaine IEEE.
Télématin les avait présenté dès 2010 (plus forts que les blogs techno!). La démonstration commence vraiment à 2mn17.
Laster devrait sortir cette année son premier produit « smartvision spectacle », qui projettera une image VGA couleur, à partir d’un smartphone auquel il sera relié en Wifi ou Bluetooth. Dans un premier temps, ces interfaces qui coûtent plusieurs milliers d’euros sont destinés à l’industrie et la médecine, mais devraient se démocratiser rapidement.
A en juger par la photo, ces lunettes augmentées semblent plutôt discrètes.
A quand la version 3D?
Et à quand également l’association à un clavier virtuel, du type de celui présenté ici par l’université finlandaise d’OULU?
Ca commence à faire rêver…
Ping: Laster, start-up française de réalité augmentée, finaliste du prix technologique le plus prestigieux aux US! « Augmented Media
Ping: La réalité augmentée. Gadget, ou révolution? « Augmented Media