Volkswagen Canada lance la Coccinelle 2012 avec une campagne publicitaire en réalité augmentée.

Volkswagen Canada fait le pari de la réalité augmentée pour ajouter une touche résolument innovative au lancement de la nouvelle Coccinelle.

Des publicités installées à Vancouver, Toronto et Montréal permettent au passant équipé d’un iPhone ou d’un iPad (exclusivement) et qui prend la peine de télécharger l’app ad-hoc, de visualiser la voiture dans une mise en situation étonnante ou décallée.

La vidéo associée à cette opération rend assez bien compte de l’expérience :

L’initiative est séduisante, apparemment bien réalisée, mais la question essentielle est « combien de passants vont effectivement aller au bout de la démarche? ». Car pour prendre la peine de télécharger une application, il faut vraiment que la promesse soit très attrayante, et très bien expliquée… Pour le moment (et probablement définitivement), aucune donnée n’est disponible.

Ceci étant, même si elle ne provoque pas un engouement massif, cette expérience entrainera sans doute un bénéfice induit, probablement encore plus important pour la marque : le buzz qu’elle ne manquera pas de provoquer. Et finalement, en matière de communication, n’est-ce pas là l’essentiel ?…

Pour plus d’informations sur la Réalité Augmentée, ou une aide à la mise en oeuvre d’un projet : http://augmentedmedia.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :